dimanche , 19 novembre 2017
Nouvelles

Qui sommes nous ?

Association Réseau Vivre son Deuil Grand Sud

Le Réseau Vivre son Deuil Grand Sud est une association loi 1901, créée en 2010. Elle est affiliée à la Fédération Européenne Vivre son Deuil. Pour en savoir plus sur la Fédération, nos valeurs communes et nos actions, vous trouverez toutes les informations sur le site officiel.

Devenue Languedoc-Roussillon en 2013, l’association poursuit le développement de ses actions et de ses partenariats jusqu’à devenir en 2015 « Réseau Vivre son Deuil Grand Sud », avec des antennes à Montpellier, Uzès, Aix en Provence, Avignon. Des liens se tissent avec les régions de Perpignan, Toulouse et Var.

L’association est organisme prestataire de formation, enregistré sous le numéro 76 30 03920 30. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat.

Elle regroupe des personnes bénévoles qui suivent une formation initiale sur le « travail » du deuil et continue avec des formations spécifiques, des colloques, des regroupements de personnes bénévoles. Ces bénévoles participent également à des séances de supervision.

L’intervention des personnes bénévoles ne se substitue pas à la thérapie.

En 2015, Le Réseau Vivre son deuil Grand Sud a développé son pôle formations, suite à des demandes des personnes bénévoles d’associations alentours.Vivre son deuil LR Fond

Une assistante permanente assure le secrétariat sur un contrat de 20 heures/semaine.

Nous avons signé une convention de partenariat avec l’association de soins palliatifs du Gard et avec la Polyclinique KenVal à Nîmes.

L’association propose une écoute téléphonique sur un numéro de portable, toute la semaine, toute l’année. Les bénévoles formés à l’écoute téléphonique prennent cette ligne chacun leur tour. Chaque antenne a son numéro propre.

L’association réalise ses actions grâce aux cotisations de ses membres, à la participation financière du public, à des dons et des subventions.

L’adhésion annuelle (année civile) à l’association de 20€ est demandée aux personnes endeuillées à partir du 2ème entretien individuel ou pour la participation au groupe d’entraide. Ces cotisations soutiennent l’association dans les frais liés à la formation des bénévoles, à l’accueil des personnes endeuillées : charges des locaux, boissons…

Nos Partenaires et Association adhérentesentete :

logo-fevsd logo-reaap logo-sncf logofrance
Logo_Fondation_H_Soutien (2) Logo-CG30 logo-fdf logo_MDA30_site
logo SFAP ministere-affaires-sociales-sante new_logo  entete

À lire également !

vsd 5

Suite conférence Montpellier

Une soixantaine de personnes pour la conférence organisée par Vivre son Deuil Montpellier… Beaucoup d’attention …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>