mercredi , 18 octobre 2017

Sans vie : un court métrage sur le vécu du deuil

Le réseau Vivre son deuil Grand Sud a souhaité mettre en ligne le court métrage de Gabrielle, étudiante en arts cinématographiques. Elle connait l’association pour avoir effectuer un montage video pour le congrès de Novembre 2014.

Voici un court métrage avec pour sujet, le deuil perçu par le jeune adulte, un sujet fort intéressant qui a retenu toute notre attention. La perception du deuil par ce public nous amène un regard sur la façon dont il peut se vivre. Gabrielle décrit l’objectif de son travail et l’intérêt qu’elle porte au sujet du deuil.

« Je vivais comme une morte mais je n’ai jamais pensé à me tuer »

Mégane est une jeune femme de 22 ans. Un évènement majeur a marqué sa vie : la mort de son jeune frère âgé de 16 ans. Depuis, elle vit seule dans un grand appartement après s’être éloignée de sa vie passée. Nous la retrouvons 3 mois après ce drame…

 

À lire également !

Couv MTdéfinitive

La Médiation Transgénérationnelle

Voici un ouvrage qui évoque les deuils, le processus de deuil qui s’enclenche et nous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>